Claude M Eckling
NOTRE HISTOIRE
« Nous mettons des années à bâtir une entreprise, à se faire une réputation, et quelques semaines suffisent à tout réduire à néant ». Ces mots prononcés par Claude M. Eckling, le fondateur de la société OBBO, nous rappellent que nous devons en permanence rechercher l’excellence pour nos clients : nous continuons à perpétuer cette valeur en proposant des meubles de qualité, durables et robustes et en assurant une expérience haut de gamme pour une clientèle exigeante.
1972 : Claude Eckling commence à commercialiser le système de gestion comptable par décalque « OBBO » Les ventes se font à partir de son domicile.
1975 : Ouverture d’un magasin de fournitures comptable au 64 rue Carnot à Dakar
1983 : Ouverture d’un magasin au 106 rue Moussé Diop à Dakar
1985 : La révolution informatique s’empare de la comptabilité ; Claude Eckling décide alors de diversifier les activités en commercialisant du mobilier de bureau
1987 : Construction d’un entrepôt de stockage 1350 m² couvert sur 2 niveaux
2011 : Construction d’un nouveau siège social à Dakar sur 3 niveaux, 600 m²
2012 : Représentation de grandes marques de mobilier CHR
2013 : Représentation de la marque MECALUX, leader mondial des solutions de stockage
En cours, acquisition d’un terrain de 7000 m² en vue d’ériger un magasin et des entrepôts de stockage.
Claude M Eckling
NOTRE MISSION
Depuis plus de 40 ans, nous apportons notre savoir-faire et notre expertise auprès de nos clients pour l’aménagement de leurs espaces de travail.
Notre passion : révolutionner les espaces de travail, casser les codes, générer une nouvelle dynamique au sein des équipes et participer à asseoir l’identité de l’entreprise.
Ainsi, nous attachons la plus grande importance à fournir des mobiliers qualitatifs, novateurs et audacieux.
Distributeur d’une vingtaine de marques prestigieuses, OBBO les sélectionne sans compromis, que ce soit sur la qualité des mobiliers, sur le respect de l’environnement, notamment avec des produits recyclés ou à faible émission de CO2, mais également sur le respect des droits de l’homme et du droit du travail.
« Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail. » Léonard De Vinci